ÉDITEUR : Soleil
ANNÉE DE PREMIÈRE ÉDITION : 2018
Myth est un voleur gobelin très doué. C’est aussi un incurable vantard partageant son temps entre la cambriole et la fuite incessante. Quand il fait escale à Scarande, des mercenaires le mettent à l’épreuve pour tester ses compétences. Un mystérieux assassin veut lui confier une mission suicide : voler le joyau de Raal’yn, un vieil elfe noir qui réside dans la citadelle de Slurce. Une réponse négative s’impose mais ce client, diablement efficace pour massacrer son prochain, menace sa vie, difficile de dire non…
Dans le premier tome d'Orcs & Gobelins, Turuk, son protagoniste principal, était un orc très au fait de son charme inhabituel. Dans ce deuxième tome, Myth est tout aussi conscient qu'il est dans l'exact opposé, laid sans concession. C'est un contraste qu'il m'a plus de relever, car tous deux sont de fieffés gredins, agissant pour eux-mêmes ou pour le plus offrant. Et ici, le plus offrant impose une mission dans la citadelle de Slurce. Alors Myth fait tout pour remplir sa mission ET revenir vivant, nous rappelant que sa gouaille, très plaisante à lire, n'efface pas sa personnalité bien mauvaise.
Les dessins de cette saga sont très immersifs, riches en couleurs et en détails. C'est encore un tome que j'ai pris le temps de lire, en savourant les planches et les décors somptueux.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire